3 raisons d’opter pour une fenêtre fixe

Une fenêtre fixe ? C’est le modèle de fenêtre qui ne peut être ouvert. Juste parce qu’elle ne comporte aucun système d’ouverture ni de fermeture. Elle peut être conçue à partir de différents matériaux, et peut également se décliner en divers styles et configurations. Vous hésitez pour l’acquérir ? Voici trois raisons qui vont surement vous pousser à franchir le cap.

Des économies intéressantes

Une fenêtre fixe est facile à fabriquer. Composé seulement d’un châssis et d’une vitre, il ne suffit que de peu de temps pour la concevoir. Du coup, le prix d’une fenêtre fixe est de loin moins élevé que les autres types d’ouverture de fenêtre. Un bon moyen de dépenser moins d’argent pour équiper son ouverture.

Composée de vitrages, une fenêtre fixe laisse passer facilement le rayonnement du soleil. Elle est effectivement un véritable puits de lumière. Sa mise en place permet ainsi de parfaire la luminosité dans le foyer, surtout au niveau des pièces sombres. Vous n’aurez donc plus besoin d’allumer vos luminaires qu’une fois la nuit tombée avec ce modèle de fenêtre. Le plus intéressant dans tout cela, c’est le fait que vous aurez la chance d’économiser votre énergie électrique. D’où la réduction du coût de vos factures électriques de tous les mois.

Si vous prévoyez de parfaire l’isolation dans votre foyer, pensez à la fenêtre fixe. Le fait qu’elle reste fermer lui permet d’une part de ne pas laisser s’infiltrer l’air froid de l’extérieur dans la maison, et d’autre part d’éviter les fuites de chaleur. Une bonne performance thermique qui vous assurera non seulement un bon confort en toute saison, mais qui, par la même occasion vous permettra d’économiser votre énergie de chauffage.

Par ailleurs, une fenêtre fixe vous fera économiser un maximum d’espace — juste parce qu’aucun volet ne va venir encombrer la pièce. C’est pour cette même raison que l’ouverture fixe est d’autant plus recommandée dans les maisons à petite superficie.

Un confort optimal

Comme évoquer tout à l’heure, une fenêtre fixe est parfaitement isolante. Ce qui signifie : une maison chaleureuse en hiver, et une ambiance de fraicheur en été. Mais pas que ça. Une fenêtre fixe est également en mesure d’insonoriser la maison. Vous permettant de rester à l’abri des bruits de l’extérieur. Une performance d’isolation qui peut être renforcée davantage avec l’utilisation d’un vitrage à isolation renforcée.

Outre le confort thermique et acoustique, une fenêtre fixe est d’autant plus sécurisante. Ce qui est bien évident puisqu’elle ne peut être ouverte. De plus que le fait de la casser n’est pas une excellente option pour s’infiltrer dans la maison – surtout si elle est dotée d’un double vitrage.

Un esthétisme sans égal

Vue de l’extérieur, une fenêtre fixe ajoute une certaine dose d’originalité à la façade. Une option de plus si vous voulez mettre en valeur votre demeure. Qui plus est, elle offre un choix illimité vu qu’elle peut être conçue avec n’importe quel type de matériau et se décliner en n’importe quelle forme. Sa solidité ainsi que sa performance ne seront cependant pas garanties que si vous vous confiez à un menuisier fiable – à l’exemple de Mister Menuiserie.