Qu’est-ce qu’une fenêtre à guillotine simple ?

Il se trouve différentes sortes de fenêtres entre lesquelles vous avez la possibilité de vous décider, et votre choix doit se faire en fonction de vos besoins spécifiques. La fenêtre à guillotine simple est une des options qui se présentent à vous parmi les choix possibles d’un modèle de fenêtre.

La fenêtre à guillotine simple

C’est le type de fenêtre coulissante composée de deux volets de verre superposés et dont l’un est fixe, et l’autre peut se refermer depuis le haut vers le bas. Le terme guillotine est ici utilisé pour faire référence au fait que ce type de fenêtre ressemble beaucoup à ce dispositif issu du moyen âge. Afin de permettre à la fenêtre de rester ouverte, il y a généralement un verrou qui le garde dans cette position, et un autre verrou qui lui permet de rester fermé depuis l’intérieur.

Ce type de fenêtre est différent des modèles coulissants qui s’ouvrent de gauche à droite, et notamment, il permet de faire un gain de place intéressant. En effet, il n’est pas pratique de disposer d’une fenêtre à guillotine simple qui soit trop grande, car elle aurait un poids trop important, soit trop de contraintes.

Qu'est-ce qu'une fenêtre à guillotine simple ?

Trouver un bon modèle de fenêtre à guillotine simple

Internet est le meilleur endroit où vous rendre pour trouver ce qu’il vous faut en termes de fenêtres à guillotine simple. Le tout est d’avoir une idée précise des dimensions que celles-ci doit avoir, et on peut connaitre ce genre de détails en procédant à la conception de plan.

Une fois que vous avez des plans concrets, vous pouvez mieux informer la compagnie spécialisée dans la fabrication de fenêtre concernant les spécificités du modèle dont vous souhaitez faire l’acquisition. Il faut cependant éviter de vous approcher du premier venu en termes de compagnie de fenêtre, et le mieux est de comparer plusieurs offres puis de prendre une décision finale.